Publié le : 29 septembre 20203 mins de lecture

Pendant un régime, les plats sont ceux auxquels il est important de faire attention pour éviter de prendre des calories en trop. Cependant, le goût n’est pas souvent au rendez-vous, par peur de prendre des kilos de plus. Mais il faut savoir que les plats fades empêchent souvent l’aboutissement d’un régime. Ainsi, afin de rehausser le goût de ses recettes, voici quelques astuces sans ajouter de calories.

Optez pour les épices

Le sel n’est pas la seule solution pour augmenter le goût d’un plat. Les épices sont un allié pour rehausser le goût de ses recettes facilement. Mis à part les bienfaits qu’ils apportent pour la santé, il existe une large variété d’épices que l’on peut varier à l’utilisation et à laquelle on peut succomber.

Ainsi, pour les plats salés, on peut opter pour le poivre, le curcuma, le cumin, le paprika ou le thym. Quant aux plats sucrés, il est possible d’opter pour la cannelle, la vanille, la cardamome… Le choix est long en parlant d’épices. Il faut savoir qu’il existe aussi les mélanges d’épices pour plus de saveur.

Les herbes aromatiques

Les arômes sont larges en matière d’herbes aromatiques. Néanmoins, il est important de noter qu’elles sont meilleures à la consommation si elles sont fraîches. Dans cette catégorie, on peut retrouver le basilic, le persil, l’aneth, le fenouil ou bien la coriandre.

Pour rehausser le goût de ses recettes et augmenter la volonté de consommer les plats d’un régime, miser sur les herbes aromatiques est une alternative efficace sans gagner plus de calories.

Aromatisez vos vinaigrettes !

Les salades diverses sont en tête de liste lorsqu’on parle de régime. Ainsi, pour sublimer leur goût, il est conseillé de manger plus acide. Dans cette recette, la solution se trouve dans le goût de la vinaigrette. Pour cela, il est conseillé d’opter pour une vinaigrette aromatisée. Il est possible de le faire soi-même en mixant le mélange vinaigre et herbes aromatiques comme le persil ou le basilic. Toutefois, si vous n’avez pas le temps de préparer la mixture, il est aussi possible de s’en procurer dans les rayons des assaisonnements.

Pour réaliser un régime tout en ayant de bons goûts dans son assiette, utilisez des épices, des herbes aromatiques aux préparations. Donnez également plus de saveurs à la vinaigrette. En quelques mots, ce sont des moyens de rehausser le goût de ses recettes tout en n’augmentant pas les calories du plat.