Publié le : 21 septembre 20204 mins de lecture

Le problème de notre monde actuel est la course contre le temps. N’avez-vous jamais eu cette impression d’être toujours pressé, de n’avoir jamais le temps pour vous ? Et si vous essayez de vivre autrement, en ralentissant votre rythme. Pour y arriver, il y a le concept du slowlife et bien-être. C’est totalement le contraire de la course contre la montre. Zoom sur cette manière de vivre qui vous fera apprécier chaque moment de votre vie.

Le slowlife : pour vivre intensément le moment présent

Le concept du slowlife et bien-être se base sur le fait de profiter chaque instant de la vie. Pour commencer, il est temps à présent de revoir vos priorités. En effet, l’art de vivre du slow life vous apprend à prendre votre temps et à rechercher votre paix intérieure.

Il faut que vous freiniez à votre rythme pesant du quotidien. En redéfinissant vos priorités, vous allez savoir les choses, les personnes qui ont de l’importance pour vous. Il est primordial d’user votre temps à des choses qui vous apporte de la satisfaction et vous éloigne du stress au quotidien.

Le slowlife : pour redéfinir vos priorités

Une fois vos priorités redéfinies, vous allez avoir conscience des choses qui importent pour vous et vous allez trouver les moyens pour atteindre vos objectifs. Par exemple, s’il vous faut plus profiter de votre famille, il tient à vous de faire la concession de moins vous connecter sur vos smartphones. Il faut vous aussi être moins scotchés sur vos ordinateurs être à l’avantage du slowlife et bien-être.

Vous commencerez alors à profiter des moments simples de la vie comme faire de la ballade à pieds avec un être cher à vos yeux. Vous pouvez prendre un peu du temps pour faire des activités en plein air avec vos enfants. Et pourquoi ne pas leur raconter des histoires en lisant un livre de temps en temps ?

Le slowlife : vivre au rythme de la terre

L’idée innovatrice du slow life se repose sur le fait de débrancher et suivre le rythme de la planète au jour le jour. L’idée de la lenteur s’étend alors sur tous les domaines de la vie. Pour appliquer le mode slowlife et bien-être, vous pouvez vous déplacer en transport public en profitant d’observer les autres, de ce qui passe autour de vous, ou tout simplement en lisant un livre le long du trajet.

Dans votre lieu de travail, vous pouvez faire un petit aménagement de coin pour vous concentrer. Pour être productif, vous devez éviter de faire de multiples choses à la fois, mais limitez-vous à une chose à la fois. Dans l’éducation de vos enfants, inculquez la valeur du slow life dès leur jeune âge. Pour y arriver, il est essentiel de ne pas les surcharger d’activités extrascolaires lourdes. Les enfants ont besoin aussi d’apprendre à ne rien faire de temps en temps. Ainsi, ils évolueront à leur propre rythme.