Publié le : 21 septembre 20203 mins de lecture

Pour éviter les démangeaisons, les brûlures et les rougeurs causées par des ingrédients suspects, il existe d’autres méthodes pour garder les cheveux verts. Voici quelques idées de recettes épilation maison.

Épilation au fil à coudre

Le fil à coudre est une des recettes épilation maison utilisée depuis des siècles. Le principe est de verrouiller les pils entre deux fils entrelacés en déplaçant les mains. Ce geste devrait augmenter la tension en tirant le fil de la racine. Les poils ne sont pas cassés et la racine entière est arrachée. Cette technique ne convient que pour les sourcils, les joues et autour de la bouche. L’enfilage est économique et ne nécessite pas un investissement important : un fil à coudre suffisamment résistant d’environ 50 cm suffit. L’index et le pouce forment une sorte de support qui permet au fil de glisser le long de la zone à traiter.

Épilation au sucre

La cire de sucre est fabriquée à partir d’ingrédients naturels et peut être facilement lavée à l’eau chaude. En prime, elle se conserve plusieurs mois au réfrigérateur: il suffit de le faire fondre avant chaque utilisation. Utiliser du sucre pour se raser ne fera pas beaucoup de mal et respectera la croissance des cheveux. Vous pouvez utiliser cette cire dans les zones sujettes aux varices ou même à l’eczéma. De plus, le sucre a également des propriétés antiseptiques et aide à la guérison. La cire de sucre rend également la peau très douce. C’est une des recettes épilation maison qui permet pas de retirer un demi-mollet à la fois.

Épilation au curcuma

Cette méthode d’épilation est largement utilisée en Inde. Il est basé sur un mélange d’ingrédients naturels et comestibles et doit être éliminé à long terme. Comme cette pâte est appliquée sur la zone rasée 2 à 3 fois par semaine, la visibilité des cheveux diminue et finit par ne plus pousser. Son utilisation régulière réduit l’apparence de petits poils indésirables, qui ont tendance à apparaître au-dessus de la bouche, des jambes et du ventre. Pour cela, mélangez 15 ml de lait, 2 cuillères à soupe de curcuma, 1 pincée de sel, 3 cuillères à soupe de farine complète ou de farine de pois chiche dans un bol pour obtenir une pâte de consistance. Appliquez une couche suffisamment épaisse sur la zone cirée et laissez sécher. Utilisez vos mains pour éliminer les mouvements dans la direction opposée à vos cheveux.