Publié le : 29 septembre 20203 mins de lecture

Le maintien d’un poids santé, d’une peau claire, d’une bonne digestion, d’une énergie accrue, d’une concentration mentale et d’une humeur équilibrée et contribuent à la bonne santé de votre corps. Il n’y a pas de solution miracle à la santé, c’est une pratique de rituels et d’habitudes quotidiens pour une santé améliorée qui durera toute une vie. Vos reins et votre foie font le travail chaque jour pour détoxifier votre corps, et ces rituels quotidiennes vous aideront à bien faire le travail. Si votre corps ne supporte pas les changements brusques, alors commencez simplement par un ou deux des rituels détox ci-dessous et voyez ce que vous ressentez.

Bien s’hydrater toute la journée

Buvez de l’eau citronnée tiède. Le corps a besoin d’eau pour bien fonctionner. L’idéal est de consommer 1.5 L de liquide par jour pour être en excellente forme. Boire un verre d’eau citronnée chaude ou tiède tôt le matin au réveil aidera aussi à rincer le système digestif. Les thés de pissenlit, de réglisse, d’orme glissant, de camomille et de gingembre contribuent tous à la désintoxication.

Faire bouger son corps et dormir suffisamment

La transpiration est l’un des meilleurs moyens de libérer des toxines. Faire du sport est un des rituels détox qui vous fera du bien. Commencer par des exercices simples et qui ne nécessitent pas de matériels comme la zumba, le yoga, le fitness. Si vous n’avez pas le temps, faire au moins trente minutes de marche est largement suffisant. Par contre si vous avez le sport dans le sang, vous pouvez vous entraîner dans une salle de gym où vous trouverez tous les équipements adéquats. Un bon entraînement mérite un bon sommeil. Beaucoup de gens négligent leurs sommeils et préfèrent passer leurs nuits devant la télé ou à des soirées entre amis. Pourtant, le manque de sommeil entraîne une baisse d’énergie de l’organisme. Ainsi, il est recommandé de dormir 8 h par jour.

Privilégier des repas sains et équilibrés

Les plats transformés sont les plus consommés actuellement pourtant, ils produisent de mauvaises graisses pour le corps d’où les personnes en surpoids. Pour des rituels détox réussis, incorporer des légumes à chaque repas est le moyen le plus efficace de garder l’énergie, la digestion, le poids et la peau éclatante. Pour une journée ensoleillée, ajoutez des légumes à votre petit-déjeuner dans un smoothie ou avec des épinards dans vos œufs. Manger également des aliments riches en fibres comme les graines de lin, les flocons d’avoine, les baies, les haricots et les noix.