Publié le : 21 septembre 20203 mins de lecture

Un teint terne se caractérise généralement par un manque d’uniformité. La présence de certaines tâches sombres sur le visage peut également être remarquée selon les cas. La personne finit par avoir une mine fatiguée même si elle dort suffisamment et qu’elle est en bonne forme. Les causes sont multiples, notamment une mauvaise alimentation et une exposition accrue à la pollution. Avec les bons gestes, il est toutefois possible de redonner de l’éclat à sa peau et de faire en sorte que le teint soit plus frais et plus agréable à voir. Comment faire ? Voici quelques astuces pratiques et efficaces.

Nettoyez correctement votre peau

Pour redonner de l’éclat à sa peau, le premier geste à faire c’est de la nettoyer correctement. Cette méthode permet non seulement de ré-uniformiser la couleur de la peau mais également de prévenir son vieillissement. Pour ce faire, il est avant tout nécessaire de se démaquiller chaque soir. Même si vous ne portez aucun maquillage, il est toujours nécessaire d’utiliser un démaquillant pour mieux oxygéner le visage. L’application au quotidien d’une huile démaquillante vous permettra de retirer tous les gras qui se sont déposés sur votre peau durant la journée. Il peut s’agir d’un sébum, de particules de la pollution ou tout simplement de la poussière. En effectuant ce rituel tous les soirs, vous remarquerez assez vite que votre teint sera moins terne, tout simplement parce que les pores seront plus resserrés et moins fragiles face aux attaques extérieures.

Exfoliez votre peau une fois par semaine

L’exfoliation reste le soin le plus adapté pour se débarrasser d’un teint brouillé et retrouver une peau agréable et soigneuse. Cette technique consiste pour un utilisateur à supprimer les cellules mortes qui sont présentes sur sa peau en plus de redonner de l’éclat à sa peau. Pour ce faire, il vous suffit d’acheter un produit adapté aux peaux ternes. Vous pourrez en trouver dans les pharmacies. Il vous est également possible d’utiliser un produit fait maison. Le sucre est notamment efficace. De plus, il est moins agressif que les exfoliants vendus dans les boutiques.

Evitez les repas trop gras et les plats industriels

Outre les rituels de beauté à faire régulièrement, il est nécessaire de revoir le mode d’alimentation pour redonner de l’éclat à sa peau. Avant toute chose, évitez de consommer les fritures et des plats industriels. Le fait que votre teint soit terne signifie que vous n’êtes pas en bonne santé. Il peut s’agir de votre foie ou de vos reins. Pour retrouver un teint agréable donc, privilégiez les légumes frais et bio. Les fruits tels que les pommes et les citrons sont également à manger sans modération.