À l’époque actuelle, les
compléments alimentaires sont de plus en plus populaires. Par conséquent, des tas de questions liées à ceux-ci méritent d’être posées : que comportent-ils ? Dans quelles circonstances prendre ces compléments en questions ? À qui s'adressent-ils ? C’est ce que vous découvrez grâce à cet article. Lisez-le attentivement alors.
Une petite piqûre de rappel sur les compléments alimentaires
Les
compléments alimentaires constituent des aliments sous forme de capsules, ampoules, comprimés, gélules, etc. Ils comportent des plantes, des éléments nutritifs et des vitamines. Ils sont communément vendus pour des «indications» très spécifiques, parfois cosmétiques: cheveux, énergie, sveltesse, dysfonctionnement du système veineux, sommeil, bronzage, peau. Le marché a du succès, et constitue en pays français un revenu d’environ 1 million d'euros pour 2011. Toutefois, ils ne peuvent être pris qu'en cas de pénurie, néanmoins ils sont parfois pris sans prescription médicale. Le magnésium fait partie d’une addition alimentaire la plus consommée, face à la vitamine C.
Les compléments alimentaires : à qui s'adressent-ils ?
En vue d’être toujours en pleine forme, un régime à la fois équilibré et diversifié mérite d’être considéré. Cependant, durant la vie, les besoins en éléments nutritifs changent et sont en mesure d’exiger une prise accrue d’acide carboxylique à chaîne aliphatique, acides aminés, minéraux ou de vitamines. Les
compléments naturels et bio chez Natura Force sont en mesure d’aider à répondre à ces exigences dans de nombreuses circonstances. Les personnes ayant des âges avancés souvent connus sous l’appellation « senior », hautement sensible, sont susceptibles de tirer au maximum profit de suppléments de multivitaminés à l’instar de vitamines D et B. Les femmes reproductrices, pouvant souffrir de l’absence de fer en raison de règles surabondantes, peuvent prendre des suppléments nutritionnels qui comportent de fer.
Les suppléments nutritionnels : à qui d’autres s’adressent-ils ?
Bon nombre d’enfants ont besoin de prendre des
compléments alimentaires en fer ou vitamines D, C, A. La prise d'un supplément nutritionnel chez le petit est dans l’obligation d’être recommandé par un médecin. En vue de favoriser l’apport d'une denrée alimentaire à votre bambin sous forme de gélules, de nombreuses techniques sont praticables. Apprenez-lui à avaler et accompagnez l’apport d'un grand verre d'eau. Nappez la capsule dans une cuillerée de miel, yaourt. Enrobez la capsule dans une cuillerée de yaourt, de miel, etc. Des alternatives supplémentaires méritent d’être considérées, cependant l'ouverture d'une capsule (dans l’intention de délayer son contenu dans un yoghourt ou autre) ne peut se réaliser sans demander au préalable l’avis de votre pharmacien.