5 boissons pour bien hydrater son corps en été

L’été on transpire beaucoup et il est primordial de bien s’hydrater. Notre corps est composé à 60 % d’eau et nous évacuons de l’eau par la sueur et les urines. Une bonne hydratation régule la température corporelle et l’apport en oxygène, elle contribue à la diffusion des nutriments, une filtration efficace et l’élimination des déchets.

Bien s’hydrater quand il fait chaud

Pendant la saison estivale, il est conseillé de boire entre 1.5 et 2 l d’eau par jour pour bien s’hydrater. Bien sûr, on peut boire de l’eau, mais il n’est pas toujours facile d’en boire autant qu’il le faudrait et c’est là que les boissons hydratantes peuvent avoir un rôle à jouer. En effet, on n’a pas toujours envie de boire de l’eau. Premier bon plan, la détox water (ou eau détoxifiante) qui permet d’hydrater l’organisme, de le purifier et de faire circuler les toxines pour les éliminer par les urines. Cette boisson hydratante se prépare facilement et rapidement avec des fruits ou légumes de votre choix auxquels on ajoute quelques herbes aromatiques ou des épices. Faites macérer le tout pendant une journée pour que les ingrédients puissent libérer les antioxydants et vitamines qu’ils contiennent.

Le kéfir d’eau, une boisson tendance

Si vous êtes d’humeur pour un soda fruité et pétillant, le kéfir d’eau est peut-être fait pour vous. Cette boisson à base de tubercules de kéfir (aussi appelés cristaux japonais ou algues cristallines de l’Himalaya) est très rafraichissante. À partir d’eau, de sucre et de fruits secs, ces cultures bactériennes produisent en un à trois jours une boisson gazeuse délicieuse et très saine. Les boissons hydratantes de type kéfir peuvent se préparent avec de l’eau, du thé ou du lait. Elles hydratent le corps à la perfection, rétablissent la flore intestinale et renforcent le système immunitaire.

Le thé froid, une boisson idéale en été

Plutôt que d’acheter dans le commerce, des thés glacés pleins de sucre, optez pour la fabrication maison de thé glacé. Celui-ci compte parmi les meilleures boissons hydratantes à préparer soi-même et en plus très économique. Vous pouvez utiliser du thé noir ou toutes les sortes de thé qui vous plaisent (en sachet ou feuilles de thé) le thé froid se conserve deux à trois jours au réfrigérateur et vous l’apprécierez pour sa fraicheur et son côté hydratant. Il présente une faible teneur en théine et peut donc se boire à tout moment de la journée. Autre bonne idée rafraichissante, un délicieux smoothie qui permet en même temps d’hydrater le corps et de combler une petite faim. Il ne reste qu’à tester ces idées !

Arrêter la cigarette grâce à la cigarette électronique, c’est possible
Le sport contre l’ostéoporose : comment faire pour avoir des os solides ?